Nos métiers
témoignages
« Une femme a autant sa place qu’un homme dans l’entreprise et en particulier dans les ateliers. »
Karine monteuse ossature et finition depuis 5 ans, chez Cbco
« A l’atelier, j’ai fait un peu tout les postes, alors qu’a l’origine je ne venais pas du milieu du bois. Ce que j’aime ici, c’est que l’on peut bouger, on apprend de nouveaux métiers. Lundi je commence au transfert ! »
Alexandre pilote de centre d’usinage, opérateur Ultra depuis 5 ans, chez Cbco
« CBCO a pris le paris de me former de A à Z. Je travaille au BE depuis 4 ans. Aujourd’hui je suis autonome sur mes chantiers (presque, ça ne fait pas de mal de poser quelques questions quand on ne sait pas) et m’épanouis parfaitement dans ce domaine. Le plus dans ce métier ? On fait du concret ! Les bâtiments que l’on dessine sont voués à être posés et à être utilisés. Le moins ? Nous sommes au début de la chaine. Une erreur de notre part peut engendrer des soucis plus ou moins important lors de la pose des chantiers. Rigueur et concentration sont donc de mise. »
Louis calculateur projeteur depuis 4 ans, chez Cbco
« Ce que j’aime dans l’entreprise, c’est l’entente entre collègues, le respect des salariés. Et sur chantier, c’est les moyens qu’on a pour faire notre job comme il faut. »
Sébastien charpentier/Finisseur depuis 4 ans, chez Goudalle Charpente
« J’aime tout dans mon métier ! Tradi, poteau-poutre, Clt, on a toujours des chantiers différents. Ce que j’aime bien aussi c’est travailler à plusieurs équipes sur les gros chantiers. »
Olivier charpentier, chef d’équipe, depuis 19 ans, chez Goudalle Charpente
« en tant que grutier, ce que j’aime bien, c’est les chantiers difficiles, les bâtiments compliqués. Et travailler avec toutes les équipes, ça aussi c’est sympa. »
Rodrigue conducteur d’engins, grutier depuis 1 an et demi, chez Goudalle Charpente
« Ce que j’aime dans mon job c’est la diversité des dossiers, le relationnel avec les équipes, nos clients. J’aime bien travailler au bon déroulement des opérations. On a un emploi du temps bien rempli, on a pas le temps de s’ennuyer. »
Maxence Conducteur de travaux depuis 2 ans, chez Goudalle Charpente
« Notre travail consiste à préparer des tables et bancs de coulage. Les éléments béton que nous fabriquons constituent les fondations, les longrines ou les murs des bâtiments. C’est un métier pas monotone. Nous ne voyons pas les journées passer. Ce métier demande de la réflexion, du bon sens, de la rigueur et de la précision. Un métier pour les personnes qui aiment avoir une satisfaction personnelle. Ce qui est très appréciable dans les entreprises du groupe, c’est la proximité avec la hiérarchie qui est toujours à nos cotés. L’entreprise est continuellement en réflexion sur de nouveaux projets. »
Equipe préfa (Témoignage collègial), maçons coffreurs en atelier chez Goudalle Maçonnerie
« il y a une bonne ambiance dans l’entreprise et ça bosse. Ce que j’aime c’est qu’a la fin de nos journées, on voit les avancées. C’est gratifiant. En plus, on sait que ça va rester et que ça va servir au client. Et puis chaque jour est différent. On fait plein de choses : on conduit les engins, on fait des niveaux, on pose des fourreaux, on coule des dalles, des murs banchés, on pose des murs préfa… »
Maxime Maçon depuis 3 ans, chez Goudalle Maçonnerie
« Ce que j’aime c’est réaliser des choses pérennes. Quand je passe devant des réalisations 10, 15, 20 ans après et je vois que ça n’a pas bougé, que c’est toujours en activité, utilisé. On construit des bâtiments qui durent. »
Denis Maçon, chef d’équipe depuis 24 ans, chez Goudalle Maçonnerie
« Ce que j’aime dans mon domaine en perpétuel mouvement, c’est jongler entre organisation et communication pour coordonner, autant que possible, tout les flux. On essaie de faire coïncider la réalité pratique de nos capacités aux besoins théoriques exprimés. »
Eve Gestionnaire Transports depuis 5 mois, chez Sylve Support
« J’ai connu les nombreuses évolutions, notamment la création de CBCO en 2002, le passage à Goudalle Charpente en 2004, notre déménagement à Preures en 2006, l’arrivée de Goudalle Maçonnerie en 2019, le regroupement des services supports dans Sylve Support en 2021. Passer d’une dizaine de salariés à une centaine, l’évolution des diverses structures, m’ont permis d’évoluer sur beaucoup de compétences et d’avoir vu progresser de nombreux collègues. »
Christelle Paye et RH depuis 23 ans, chez Sylve Support
« Je n’étais pas destiné au métiers du bois, je suis arrivé à l’issus de mes études et je ne suis jamais reparti ! J’ai découvert les nombreux métiers de la construction, de la conception à la réception de l’ouvrage. En tant que coordinateur, ce que j’aime c’est les interactions avec nos clients. Ils sont tous différents : Agriculteurs, promoteurs, élus, représentants de collectivités territoriales… »
Mickaël Coordinateur depuis 23 ans, chez Goudalle Charpente